Forum rpg médiéval-fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Véritable Histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: La Véritable Histoire du Monde   Mer 6 Juin - 22:13

L'Avant-Guerre

An 11 030.

Le monde a changé.

Ce que vous apprenderez des anciens c'est que le monde de jadis était dirigé par les humains. Loin d'être des êtres exceptionnels doués de capacités extrasensorielles, ces humains régissaient le monde à leur façon, ils était dispercés sur différents continents, différenciés par les différentes ethnies qui peuplaient ces continents. On raconte même que l'ancien monde comptait plus d'océans que de territoires et que la populations d'humains s'élèvait à des milliards d'individus. Pire encore, ces hommes ne vénérait qu'un seul Dieu, d'autres croyaient en l'existance d'une dizaine de Dieux et même... quelques-uns qui douttait de leur existance, préférant régir le monde à leur manière et c'était aux hommes que l'on devait toutes les catastrophes et les merveilleux évènements de la terre...

Incroyable, n'est-ce pas?

Longtemps les humains ont cru être les seuls maîtres de leur destin, longtemps ils ont cru que le monde était à eux et non pas qu'eux travaillaient pour le monde. Toujours ont-ils cru au suprême créateur mais jamais ils n'ont mentionné correctement sa vie, n'ont-ils jamais prié pour leur salut, n'ont-ils jamais honoré les trois forces divines qui régissaient le monde.

Et voilà que le créateur tout puissant se fâcha, détruisant ce monde d'autrefois, ce monde si précieux que les humains n'ont jamais protégé. Pourquoi? La Terre était un cadeau, un précieux présent que Zinos le tout puissant avait offert à ses enfants chéris, Steben et Kyria.

Malheureusement, Kyria était mesquine, imbue d'une puissance totale et dévastatrice. Elle ne souhaitait plus s'amuser simplement avec les humains, non, elle souhaitait diriger le monde, elle voulait que ces hommes lui voue un culte aveugle et que tous se plient à ses exigences. Steben savait bien que le monde dirigée par sa soeur courrait droit à sa perte, pour cette raison, il tâcha de la disuader, mais elle le manipula.

Voyant ses enfants se blesser mutuellement, Zinos se fâcha, attrappant le monde d'une main, il l'arrêta de tourner. Tous ne sont pas mort, lorsque le monde s'immobilisa, vous le savez bien puisque vous êtes toujours en vie! Et oui... le monde cessa de tourner, il cessa de graviter autour du soleil. Rapidement, les océans se sont asséchés à l'ouest et se sont glacés à l'est. La neige, la glace et les banquise ont recouvert les continents. Plus rien. Que dire de l'ouest? Cette face constamment rivée au soleil? Tout à été brûlé, la terre s'est transformée en sable, les montagnes recouvertes de dunes... Les humains survivants dans les terres du centre se sont unis pour rebâtir le monde et l'on découvrit l'existance des Dieux.

Kyria s'offusqua de l'attitude de son Père, imbue, elle éleva son empire à l'Est, créant secrètement son armée prête à dominer le monde.

Steben, toujours fidèle à son Père décida de surveiller sa soeur en silence, pour contrer ses projets en élisant son empire à l'ouest.

Zinos, accamblé, arracha le sommet d'une montagne pour l'élever au-dessus des nuages, créant une tour d'ivoire où il s'enferma afin d'être à jamais séparé du monde. Plusieurs ont cru à un paradis pour les âmes fidèles au Tout-Puissant, d'autres y voyaient un symbôle de lâcheté ou d'une immense désolation.

Le monde s'est relevé de sa tragédie, mais la prophétie guette le retour du créateur, celui qui viendra libérer les innocents des Dieux imbus, celui qui viendra à jamais rétablir l'ordre sur le monde.

... mais ce qui gronde dans les tréfonds... n'est qu'oiseau de mauvais augure.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: La Véritable Histoire du Monde   Mar 24 Juil - 15:57

La Guerre

La prophétie annonçait la fin du monde immuable le jour où l'un des Dieux prendrait le contrôle sur l'autre dans son infinie soif de pouvoir, amenant les hommes dans la déchéance.

Les Dieux agissaient sur le monde grâce aux différents peuples qu'ils avaient élevé en leur honneur. Deux élus furent choisis par les Divinités afin d'accomplir ou de prévenir la prophétie. Zhae et Valeth.

Steben, Dieu du sable et de l'infinie lumière sous sa forme draconnique fut défié par Zhae, avide de venger son frère mort par sous sa dent. Touché par son courage, mais surtout, séduit par sa beauté, il la garda auprès de lui et la nomma élue en échange, il fit revivre son frère sous la forme d'un équis, cheval des sables. Elle trouva le moyen de s'allier avec Jeremy Jefferhole, le dirigeant d'Athalla, afin de conserver la paix entre les deux territoires.

Valeth quand à lui, prouva sa valeur à la Déesse en lui vouant un culte aussi obsessionnel qu'amoureux. Imbu par sa propre puissance, détruit mentalement par la magie et la manipulation, il accomplissait les moindres demandes de la Déesse, délirant même à l'idée de trouver un moyen de la surpasser le moment venu. Trouvant de nouveaux alliés dans les différents territoires, Kyria préparait secrètement son armée.

Les deux élus se retrouvèrent par hasard dans les terres centrales au même moment, durant leur sommeil, une puissance magique les unit dans un rêve commun puis la puissance magique inversa les âmes. Valeth prisonnier du corps de Zhae, Zhae prisonnière du corps de Valeth. Les Dieux, incapables de prendre contact avec leur élu respectif se fâchèrent. Cette erreur coûta cher à l'élu de l'est qui, lorsqu'il reprit son corps au bout d'un rituel magique offert par l'un de ses fidèles, fut enfermé dans une cité vollante à l'est du monde. Zhae, quant à elle, fut ramené au sanctuaire d'Athalla où le Grand Prêtre tâcha lui faire retrouver la mémoire. Vivant à Athalla comme une simple vagabonde, la jeune femme avait tout oublié, laissant une partie de son âme dans le néant. Fou de rage, Steben fit éclaté un volcan sur le grand désert, obligeant ses fidèles à le pétrifier sous sa forme draconnique pour le protéger de lui-même et l'empêcher de nuir à son domaine.

Apprennant cela, Kyria trouva un second élu, Zoltan le violet, qu'elle guida vers l'ouest puis mit ses meilleurs commandants à la tête de son armée et marcha sur l'ouest. Elle offrit une lance magique qu'elle confia à Miltonia, lance qui permetterait à cette fidèle de tuer le Dieu Steben, son frère unique.

Dean, le frère de l'élue Zhae, après la pétrifaction du Dieu retrouva sa forme humaine et accompagnés de fidèles, il gagna les troupes du Roi des Ebendis, Itak ainsi que les Serpas. Ils levèrent l'armée contre les troupes de l'Est, prêts à combattre au nom de leur Dieu et de la liberté.

Le combat faisait rage, les fidèles tombaient, on gagnait du terrain, on perdait des armes, des hommes, bientôt, les renforts, bientôt, la désolation.

Au temple du Dieu endormi, Miltonia et Siassan avait gagné le temple, prêtes à tuer Steben, mais Karîgan et Peter Silvenqua étaient prêts à défendre leur Protecteur déchu.

La lance de Miltonia vola, au coeur, prête à s'abattre et à sceller l'issu de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: La Véritable Histoire du Monde   Mar 24 Juil - 16:21

L'Après-Guerre ou Le Monde d'Aujourd'hui

Les portes du domaine d'ivoire s'ouvrirent, la main de Zinos lentement vint toucher le monde et le temps s'arrêta.

C'est alors qu'une voix résonnant dans l'âme même des individus immobiles s'éleva. La prophétie de Zinos.

Échoué, ses enfants, en qui il avait tout misé, sa confiance, son aveugle confiance. Des gamins, voilà ce qu'ils avaient été et tous les êtres qui avaient peuplés le monde ont été dupé par leurs intentions.

Immobiles, des milliers d'êtres immobiles, certains agonisant, certains riant, certains pleurant, certains ignorant tout de ce qui se passait sur leurs terres immuables... Le monde s'était arrêté de vivre, pour un moment. Un moment où Zinos pu enfin réfléchir seul, réfléchir en silence, sans les prières des fidèles, sans les bruits des giclements de sang et des pleurs aveugles.

Zinos prit sa fille hurlante de sa main gauche puis l'enferma dans une enveloppe magique, une prison éloignée de la terre et pour taire son nom, il l'appella Lune.

Zinos prit son fils honteux de la main droite puis l'enferma dans une enveloppe magique, une prison éloigné de la terre et pour taire son nom, il l'appella Soleil.

Il éleva le soleil à l'ouest, il éleva la lune à l'est.

"Gardiens vous avez été, gardiens vous avez échoués, gardiens vous serez pour l'éternité."

Impuissant devant son désastre, Zinos garda le monde immobile, de peur que ses enfants puissent se croiser et briser l'enveloppe dans laquelle ils étaient enfermés. Bien que leur présence ne soit plus directe sur terre, l'effet de l'astre qu'ils représentent affectent toujours notre monde.

Il leva la main, nettoyant les dégâts causés par ses enfants. Faisant des toutes les Misstiss des femmes, des ebendis, des emdriks. Il offrit aux morokaïs l'opportunité de reprendre leur forme originelle, celle qu'ils avaient avant de mourir et de renaître de la main de Kyria, de reprendre une nouvelle vie parsemée de souvenirs confus.

Une fois le monde changé, Zinos retourna le sablier. Deux années. Pendant deux années, Zinos avait tout changé.

Le monde d'aujourd'hui, l'an 11 028, a bien changé... mais Zinos remarqua que les anciens mages et les illuminés se douttaient que Zinos avait joué avec le temps et certains évènements demeuraient confus. On vénérait Lune et Soleil, mais cette vénération sonnait fausse... comment l'expliquer.

Zinos ne désirant pas cacher son erreur à la face du monde décida de s'enraciner dans la forêt d'Edan qui porta rapidement le nom de la forêt de l'arbre Creu. Sous la forme d'un saule bicentenaire, Zinos était prêt à surveillé ce monde qu'il avait reconstruit... et surtout, de s'assurer qu'il demeurerait ainsi.

Le monde était de nouveau offert aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Véritable Histoire du Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Véritable Histoire du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La véritable histoire des 3 petits cochons
» Histoire du monde de Warcraft : WotLK
» L'histoire du monde nain en quelque phrases.
» La véritable histoire des Flandres françaises
» Cours d'histoire du monde des XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immuables II :: Règles du Jeu :: L'Arbre Creux-
Sauter vers: