Forum rpg médiéval-fantastique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fonctionnement *À lire*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L

MessageSujet: Fonctionnement *À lire*   Dim 19 Aoû - 22:02

Donc voilà en résumé, cette section sert de base pour que les joueurs et les MJ/Admins communiquent entre-eux concernant certains évênements Rp mais principalement ce qui implique une modification de fiches!

Le but est que tout le monde contribue pour garder le système et les fiches à jour! Et que personne ne soit oublié lorsque l'intervention d'un MJ est nécéssaire...

Comment ça fonctionne?

1. Chaque personnage doit créer UN SEUL topic qui regroupera tous les messages à communiquer à l'admin et/ou au MJ. Dans le titre vous DEVEZ mettre : Modifications pour *votre nom de personnage*

** Dans le topic, mettez svp le lien vers le topic rp en lien avec votre message, pour éviter des recherches et des pertes de temps de la part des admins qui, avouons-le, n'ont pas la possibilité de suivre le jeu de tout le monde! Et ne savent donc pas nécéssairement où vous en êtes et de quoi vous parlez... Smile

2. Seul le personnage en question, les Admins et les MJ peuvent poster dans le topic créé! C'est une sorte de lieu privé mais publique bref XD

3. Chaque fois que vous effectuez une action en Rp qui nécéssite une modification de fiche ou une intervention de MJ, vous postez à la suite de VOTRE poste! (Vous n'en créez jamais plusieurs, tout se fait à la même place!)

Exemples d'évênements :
- Gain d'argent
- Perte d'argent
- Gain d'équipement
- Perte d'équipement
- Modification d'apparence permenante (cicatrices, tatouages, oeil crevé, etc)
- Changement de rang, métier, etc (Doit être logique en rp, exemple un garde qui devient mercenaire)
- Utilisation de Sort nécéssitant l'intervention d'un MJ (C'est expliqué dans la description de chaque sort si un MJ doit intervenir!)
- Si vous avez un doute sur certains évênements importants que vous souhaitez décrire mais que vous voulez consulter à savoir si vous avez le droit (Exemple votre personnage entend Zinos qui lui parle, mais lui parle-t-il vraiment? C'est le genre de truc qui doit être approuvé de préférence par un admin pour être vraiment vrai! Sauf si vous voulez jouer un personnage cinglé qui entend des voix, en un tel cas il n'y a rien à redire... lol)
- Tout autres choses qui semble devoir nécéssiter l'utilisation de la zone "Actualité de vos personnages", n'hésitez pas!

Pour le reste, nous considérons que vous êtes assez honnête et assidus pour utiliser ce système! Mais si vous ne le faites pas, ne soyez pas surpris qu'un admin passe pour vous retirer un peu plus d'argent que prévu, ou bien pour vous balancer quelques malus ou simplement ignorer que vous déteniez tel objet ou tel connaissance... Twisted Evil

C'est déjà moins compliquez comme système que pour bien des jdr donc profitez-en bien! Héhé... Wink

N.B. Je vous ai créé un beau topic d'exemple portant mon nom! Suffit de suivre le modèle pour vous et ça sera super! pig

Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L

MessageSujet: Re: Fonctionnement *À lire*   Dim 19 Aoû - 22:11

Liste des personnes qui répondrons à vos messages :

Admin -> Zhae
Tech -> L
MJ -> Zhae, On verra bien ensuite!

Fonctionnement *À lire*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1