Forum rpg médiéval-fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manò

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]   Lun 3 Sep - 17:17

Nom : Maniel d'Elhalyn, dit Manò

Sexe : Masculin

Race : demi-Ebendis

Élément : Feu

Âge : 27 ans

Localisation : Les Terres Centrales/Cité Humaine d'Athalla/Entrée d'Athalla

Statut/Métier : Rôdeur et explorateur

Description Physique : Manò est un homme de taille moyenne, aux cheveux aussi noirs que le charbon. Ses yeux, de même couleur, sont d’après son père, hérités de sa mère. Son visage est fin, et possède le teint halé de celui qui a vécu toute sa vie sous le chaud soleil du désert.
Ses vêtements sont ceux habituellement portés par ceux de sa race : une chemise de lin claire, sur un pantalon de toile, renforcé aux genoux et sur l’arrière. Une cape dans les tons marrons depuis longtemps passés à cause du climat est jetée presque négligemment sur ses épaules afin de le protéger à la fois du soleil, mais aussi de la pluie lorsqu’il quitte son désert natal. Pour finir, des bottes de cuir et des mitaines complètent l’attirail de l’explorateur, conférant à Manò un brin de confort.

Description Psychologique : Sa qualité de rôdeur, mais aussi d’explorateur en font quelqu’un d’assez solitaire et silencieux durant ses voyages, mais bavard lorsqu’il raconte ses aventures. Bien qu’il aime plus que tout le désert qui l’a vu naître, il a d’abord choisi de céder à ses rêves pour le moins étrange pour un Ebendis, partir à la découverte du monde. Sans doute un rêve qu’il tient de sa mère, humaine d’après les dire de son père.
Ce sont sans doute ses ambitions qui l’ont éloignés des siens, surtout après la mort de son père. Il est donc devenu rôdeur, autant par choix que par nécessité, et s’est enfermé dans une sorte de solitude qu’il ne brise que lorsque quelqu’un vient lui parler.

Armes : Un cimeterre, arme de prédilection de sa race, un arc de bonne facture, et un poignard.

Inventaire : Un sac à dos contenant des habits plus chauds lorsqu’il quitte le désert, une cape de voyage, un nécessaire pour le feu, un nécessaire pour entretenir ses armes, un couteau pour dépecer la viande, quelques collets, une petite trousse de secours, de la viande et des fruits séchés, une gourde d’eau en peau, un savon, quelques récipients pour sa cuisine…
Il possède aussi un carquois où il garde toujours une vingtaine de flèches pour sa défense.
Offert par son père, il possède un équis mâle de couleur sable, répondant au nom de Djinn, qu’il emmène parfois avec lui, jusque dans les terres centrales.

Histoire : Né dans le désert, de ça vingt huit années, Manò a grandi sans connaître celle qui l’avait mise au monde, alors morte en couche. Ce fut donc son père, Regis d’Elhalyn, qui tout bonnement éleva l’enfant, qui curieux de nature, voulait tout savoir sur toutes les choses. L’enfance du garçon se passa donc ainsi, toute son éducation se faisait sur les connaissances de son père.
Et lorsque se manifesta le désert de connaître le monde, son père ne tenta en rien de le dissuader de partir, mais au contraire, il l’encouragea à suivre sa voie, sachant que toute personne doit avant tout pouvoir réaliser ses rêves afin de se tracer un chemin dans la vie.
C’est lors de sa vingtième année, alors que Manò connaissait déjà une grande partie de son désert natal, que son père, voyant l’âge le rattraper, lui offrit son équis, et lui révéla enfin que sa mère était humaine. Le jeune accepta cela sans s’en formaliser, après tout, s’il n’était que demi-Ebendis, il pourrait plus aisément explorer les Terres Centrales, mais aussi peut être les régions de l’est.
Son souhait fut exaucé l’année suivante, lorsqu’il put enfin avoir assez d’équipement pour tenir dans les régions froides. Il dut néanmoins abandonné pour un temps son équis pour louer un cheval plus robuste qui pourrait tenir dans la neige. Ce qu’il découvrit là bas lui ravit les sens… Tout y était magnifique et étrangement différent du désert. Il devait en garder un souvenir inoubliable, malgré les engelures qu’il attrapa aux doigts et sur le visage.
Lorsqu’il rentra chez lui, ce fut pour retrouver son père, aussi faible que la flamme d’une bougie arrivant à sa fin, à qui il raconta son voyage et ce qu’il avait vu. Sa dernière vision de cet homme fut celle d’un vieillard engoncé dans son fauteuil, mais souriant au récit de celui qu’il avait élevé.
Cela fait maintenant trois ans que Manò offre volontairement ses services d’explorateur, afin de gagner un maximum d’argent pour réaliser son ultime rêve : prendre un bateau et partir du nord pour faire le tour de la terre, car si ses déductions étaient bonnes, il devait y avoir de l’autre côté, une terre qui ne faisait pas parti de ce monde qu’il connaissait. Mais si elles étaient fausses, et bien au moins, il connaîtrait un beau voyage sur les mers des Terres Immuables…


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]   Mar 4 Sep - 13:24

Il manque ta localisation, sinon le reste convient.

Je t'informe qu'une quête est offerte à Athalla et qu'un bateau partira pour l'est. Tu n'as qu'à te rendre au panneau d'affichage de la ville pour suivre les directives du message et partir à l'aventure.

Sinon, tu peux inscrire une autre localisation et entreprendre un autre périple qui te mènera éventuellement au large des cotes du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Manò

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]   Mar 4 Sep - 16:04

Mille diantre que tout cela, et j'avais pourtant relu... Veuillez pardonner mon incompétence, ô grande Zhae !
Pour ce qui est de cette offre, j'accepte avec joie l'aventure, et je me rend au tableau d'affichage presque de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]   Mar 4 Sep - 17:11

Cool

Bon, puisque tu sembles si enthousiaste, inutile de te faire attendre plus longtemps.

Vas.

Bon Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniel d'Elhalyn, dit Manò [Rôdeur - Explorateur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôdeur mystérieux
» Rôdeur nain - vomi de troll
» Le rôdeur nain
» "Jugement de Verena" et "Rôdeur nain"
» Costume rôdeur Pharo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immuables II :: Personnages :: Personnages Validés-
Sauter vers: