Forum rpg médiéval-fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles en Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Règles en Jeu   Mar 24 Juil - 17:34

Il est important pour la bonne tenue du forum que les joueurs respectent certaines règles afin que tous puissent s'entendre sur le bon fonctionnement du jeu de rôle.

1. Je-Me-Moi

- Vous avez le contrôle entier de votre personnage et de son destin, vous êtes libre de décider de ses réactions, de ses paroles, des ses émotions, etc.

- Par conséquent, vous n'avez aucun droit de décider de la manière dont agira le personnage des autres joueurs avec lequel vous jouez. Vous devez être patient et attendre ses réponses et ses réactions. Vous ne décidez pas de l'effet qu'aura l'une de vos paroles ou de l'un de vos gestes.

2. Gros Billisme

- Un gros Bill est un joueur surpuissant, souvent inexpérimenté en rp qui se croit l'égal d'un Dieu, intouchable, indestructible, aux capacités extrasensorielles infinies. Les Gros Bills sont passibles de bannissements car ce comportement est à éviter.

- Un personnage aux pouvoirs spéciaux peut être accepté, tout dépendant de la qualité du joueur derrière l'écran. Si votre rp est irréprochable, l'Admin restera silencieux.

N.B. Si vous voyez un Gros Bill, tuez le à vue ou évitez de partager un rp avec lui, tout simplement.

3. Création de Topics

- Vous pouvez créer de nouveaux topics pourvu que ceux-ci représentent des Lieux.

Exemple : La Rivière du Sud (Lieu donc Accepté)
Exemple : Le dernier souffle (Évènement donc Refusé)

- Utilisez les lieux déjà présents pour vous déplacer afin d'éviter de créer plusieurs lieux qui représentent le même endroit.

- Respectez les lieux créés par les autres joueurs quand vous les utilisez. Un joueur créé un pont et qu'il le décrit comme étant en bois, n'allez pas dire qu'il est construit de vieilles pierres effritées.

Vous ne rencontrerez pas nécessairement les joueurs qui sont dans le même lieu que vous. Tenez vous au courant de ce qui se passe dans le lieu pour ne pas faire d'incohérences de jeu.

4. Déplacements

- Vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps.

- Vous vous déplacez d'un endroit à l'autre en mentionnant clairement l'endroit d'où vous venez et l'endroit où vous allez.

Exemple:

[La Forêt de l'Arbre Creu / Le sentier des Feuillus]

Joe arriva dans la plaine cultivable en soupira, comme il était heureux de rejoindre la cité humaine.

[La Cité Humaine d'Athalla / Les portes de la Cité]

- Si vous changez de territoire (Est vers Centre, Centre vers Oécan, etc.), indiquez le une fois comme ceci :

[Terres de l'Est / La Toundra Sauvage/ L'Orée de la Forêt]

L'important c'est que l'on puisse suivre votre personnage sans difficulté.

- Nous ne précisions pas de durée particulière pour passer d'un territoire à l'autre en irl (in real life (temps réel)). L'important c'est que votre progression ne soit pas trop rapide, surtout si vous jouez avec un autre joueur. Vous devez gérer vos dîner, vos nuits, etc. L'important c'est de montrer en écrit la durée de votre voyage.

(Exemple: Eros marchait depuis plusieurs heures, Eros arriva enfin après avoir traversé le marrais et avoir dansé toute la nuit...)

5. Personnages Non-Joueurs (PnJs)

- Vous pouvez contrôler des PnJs pourvu que cela n'encombre pas le rp des autres joueurs (Contrôler un tavernier alors qu'un joueur est déjà tavernier dans l'Auberge).

- N'abusez pas des PnJs pour avoir des avantages ou gonfler votre réputation. Vous ne pouvez pas jouer les héros en supposant que vous sauvez des grands-mères des brigands et qu'elle vous offre 100 po en récompense. Utilisez les à bon escient, sinon, le droit de contrôle vous sera retiré.

- Les PnJs peuvent être contrôlés par l'Admin ou les Maître de Jeu (MJ), à ce moment, vous n'avez pas le contrôle sur eux à moins qu'on vous en offre la possibilité.

- Attention aux incohérences de jeu. Si un joueur passe avant vous et décrit une rue principale achalandée, n'allez pas dire qu'elle est déserte.

6. Contenu des Posts

- Vos rps doivent faire un minimum de 5 lignes complètes de texte écrit. Les messages qui ne respectent pas cette condition se verront traîtés comme du flood et donc supprimés.

- La violence est permise sur ce forum ainsi que l'érotisme. Sans exagération, ces thèmes peuvent agrémenter le rp des joueurs. Les joueurs qui se sentent inconfortables se devront de ne pas lire le rp gênant et de ne pas y participer, tout simplement.

Idea Maintenant, L'Arbre Creux est prêt à vous révéler ses secrets..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
 
Règles en Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immuables II :: Règles du Jeu :: Règles du Jeu-
Sauter vers: