Forum rpg médiéval-fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Animaux de Compagnie et Élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Les Animaux de Compagnie et Élevage   Jeu 26 Juil - 14:22

Ici vous trouverez les animaux qu'il est possible d'avoir en débutant le jeu (ou en cours de route dans certains cas). Mais avant tout, pour que l'ambiance demeure un temps soit peu réaliste et qu'on ne se retrouve pas bien vite dans un univers "pokémon", voici quelques restrictions concernant la possession d'animaux :

- Chaque joueur mentionne uniquement les réactions de son propres animal, et non pas celui des autres.

- Vous devez toujours respecter la biologie et les aspects comportementaux de l'espèce. Si vous n'êtes pas certains de ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire, faites des recherches internet sur le sujet.

Animal "lié" à vous :

- Un seul animal de compagnie "lié" à la fois par personnage! Ce qu'on entend par lié = Un animal avec lequel vous avez un lien privilégié d'affection et qui vous affectionne tout autant. Cet animal portera un nom que vous aurez choisi et il sera accepté qu'il connaisse quelques tours de passe-passe de votre crue, pour autant que ces capacités soient logiques pour son espèce. S'il y a abu ou exagération, ce sera considéré comme étant du grosbillisme avec les conséquences qui s'imposent.

- Pour obtenir un animal "lié", vous devez soit mentionner son existence au moment de la validation de votre personnage, soit en acheter un chez un éleveur PNJ, soit vous le faire donner ou vendre par un autre joueur. Si vous avez un métier d'éleveur et que votre rp est convainquant, vous pouvez espérer réussir à apprivoiser un animal sauvage pour vous ou pour un autre joueur, mais c'est la seule exception!

- Si vous voulez changer d'animal, vous êtes libre de l'offrir ou le vendre à un autre joueur ou, encore, de le donner à un éleveur PNJ qui se ferra une joie d'en prendre soin et de lui trouver un nouveau propriétaire. N'abandonnez pas votre animal en forêt car il n'y survivra sans doute pas.

Location de montures :

- Concernant les montures à utiliser temporairement et avec lesquelles vous n'avez aucun lien sentimental (Elle ne vous appartient pas vraiment et exerce un rôle purement utilitaire), vous êtes en droit d'en louer dans les étables, en autant que vous les rameniez une fois vos explorations terminées.

- À tout moment vous pouvez échanger une monture fatiguée ou inadaptée contre une autre dans n'importe quelle étable. Comme par exemple, si vous empruntez un Cheval dans un étable à Athalla, vous pouvez l'échanger contre un Drak dans un autre étable à la Limite du Territoire, ceci afin de pouvoir poursuivre vers l'Est sans que la monture n'en souffre. (En revenant vous ramenez simplement la bonne monture dans la bonne étable et le tour est joué!)

N.B. Vous pouvez louer une monture même si vous possédez un animal "lié" (Que votre animal soit lui-même une monture ou non). Mais vous devez garder à l'esprit qu'une monture louée ne vous appartient pas et que, si vous ne la ramenez pas à son propriétaire légitime ou si elle meure, vous accumulerez une dette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie et Élevage   Jeu 26 Juil - 14:26

Liste des montures :

Toutes les montures qu'il vous est possible de louer (dans les étables) ou de posséder (animal "lié") sont décrites ici...

----------------

Montures sans descriptions mais disponibles, limitées aux Terres Centrales, à la Forêt Tropicale de Naddatch dans l'Ouest et à la Limite du Territoire dans l'Est.

- Cheval
- Poney
- Âne
- Mulet


----------------

Equis ou Cheval des sables

Régions accessibles : Désert de Steben, Forêt Tropicale de Naddatch, Terres Centrales.

Les Equis sont des créatures capricieuses qui ne craignent aucunement les torrides chaleurs du désert. Leur peau, consituté de poils courts, agit également comme contrôleur de température, donnant à l'animal l'impression de vivre dans un endroit tempéré. Malgré cette habileté à s'adapter à son environnement, les poils courts des Equis ne sont pas compatibles avec des températures à la baisse comme l'on retrouve à l'est.

Les Equis sont des animaux difficiles d'approche, ils sont parfois malicieux et ne se laissent pas facilement domestiquer. Leur pelage varient de teintes passant du noir jusqu'au beige très pâle. Les chevaux des sables ne sont pas particulièrement différents des autres chevaux si ce n'est de leurs yeux verts ou bleus et de leurs oreilles sans cesse repliées vers l'arrière démontrant une attention hors paire.

Lorsque domestiqué et utilisé comme monture, l'equis devient l'un des animaux les plus fidèles et les plus robustes de l'ouest.



----------------

Chameau

Régions accessibles : Désert de Steben, Forêt Tropicale de Naddatch, Terres Centrales, Limite du Territoire.

La créature domestique la plus utilisée pour voyager à travers le désert est sans aucun doute le chameau. Facilement domestiquable, le chameau peut parcourir de longues périodes dans le désert sans besoin de s'alimenter ni de s'hydrater. Sa fourrure laineuse lui permet également de supporter les températures de la Limite du Territoire à l'Est, sans plus.



----------------

Drak

Régions accessibles : Tout l'Est des Terres Immuables

Le Drak est une créature à l'allure menaçante mais au comportement plutôt docile lorsque élevé en captivité. Leur fourrure est longue et toujours foncé sauf quelques rares représentants albinos. Ils peuvent porter un armure comparable à celles qui peuvent être portés par des chevaux.

Ils ont une capacité de survit assez incroyable et peuvent parcourir n'importe quel lieu hostile pour autant que la température y est froide. Ils sont capable d'escalader la plupart des parois rocheuses tant qu'elles ne sont pas trop lisses. Leur corps dégage sufisament de chaleur pour maintenir leur cavalier à température acceptable (Principalement pour ceux qui n'ont pas de résistance aux grands froids).

Ils obéissent à des ordres simples (Intelligence comparable à celle des chiens) et/ou peuvent être contrôlés à la manière des chevaux. Ils doivent être nourrit au moins une fois par deux jours et boire régulièrement (ou manger de la neige). Ils sont principalement carnivore mais peuvent aussi être charognards quand la nourriture se fait rare.



----------------

Northyark

Régions accessibles : Plaine Enneigées, Glaciers

Le Northyark est tout d'abord une grande créature (de 2 mètres de haut pour les plus jeunes à 5 mètres pour les plus anciens) et imposante (Poids d'un éléphant voir plus). On trouve des spécimens seulement dans les plus hautes montagnes de l'Est, la où ils vivent en troupeaux plus ou moins nombreux.
Un Northyark peut etre hostile a certaines présences, mais, s'il est "domestiqué" celui-ci ce montre une excellente monture.

Particulierement résistant au grand froid et a la neige, sa peau et sa laine servent de couverture ou de manteau pour les habitants de l'Est; ses cornes peuvent etres utilisée au combat, pour créer des armes ou bien meme pour créer des habitations...

Il est possible (et souvent fait) de les recouvrir d'armures diverses pour améliorer leurs capacités de défenses (en général pour les combatants).
Le Northyark est cependant plutôt lent, même en course, du fait de son poids et en général des armures qu'on lui a ajouté.


Proposé par Kayzer Idea

----------------

Cerid

Régions accessibles : Terres Centrales, Limite du Territoire et Plaines Enneigées

Le Cerid (prononcé Cé-rid), aussi appellé Ceridae (Cé-ri-dé), Grand Cerf ou Élan de Kyria est une espèce herbivore davantage chassée qu'aprivoisée. Leur côté craintif en font effectivement des montures nerveuses et difficiles à domestiquer. C'est pourquoi seul des éleveurs habitués peuvent parvenir à dresser un de ces animaux sauvages, et seulement s'il le capture jeune. Pour les autres habitants de l'Est, ils peuvent acheter une monture Cerid à un éleveur, ou en louer à quelques rares endroits principalement à la limite du territoire.

De taille et de hauteur égale à une fois et demi celle d'un grand cheval, le Cerid peut survivre à des températures variables mais leur capacité d'adaptation demeure tout de même limité. Leur fourrure d'épaisseur moyenne ne leur permet pas de s'approcher trop prèt des territoires de l'Ouest (trop chaud) ni d'affronter les rigueurs du climat de l'Extrème Est (trop froid). Ils sont donc limité aux lieux situés entre la cité d'Athalla au centre, et la limite de l'Extrème Est à l'Est.

Ils se nourissent principalement de connifères, ce qui explique qu'on les retrouvent en plus grand nombre à l'état sauvage ou domestique dans les forêts et villages de la Limite du Territoire. Ils ont besoin d'une bonne quantité d'eau lorsqu'ils s'aventurent dans des lieux plus chauds (Terres Centrales), et peuvent alors être nourris avec une nourriture spéciale composée de diverses plantes, le tout vendu par les éleveurs ou disponibles dans certaines écuries d'Athalla.

Craignant toutes les créatures prédatrices, les Cerids deviennent nerveux à proximité des Luris, Fûrens, Draks et autres créatures chasseuses de taille comparables (Ours, Tigres, Loups, etc...) Ils n'en sont pas moins des moyens de transports efficaces, rapides et résistantes si dressés correctements. Leur facilité aux bonds leurs permet également de se déplacer efficacement sur les sols inégaux et instables comme les montagnes rocailleuses, et leur chaleur corporelle protège les êtres moins résistant contre les vents froids des plaines enneigées. Comme les orignaux, ils peuvent nager sur une longue distance même avec un poids sur le dos, ce qui explique qu'on les retrouve sur certains ilôts tempérés ou froids dans l'océan, à plusieurs kilomètres de la côte. Le cri du mâle ressemblant à celui de l'orignal également, peut être entendu sur une longue distance, principalement pendant la période de reproduction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie et Élevage   Jeu 26 Juil - 14:28

Liste des créatures "messagères" :

** Les créatures messagères comptent pour des animaux "liés" à vos personnages et doivent donc respecter les règles conséquentes.

Les créatures messagères sont des animaux ou créatures fantastiques pouvant être utilisées pour livrer des messages à d'autres personnages. Lorsque vous possèdez une telle créatures et décidez de lui faire livrer un message :

- Écrivez dans votre Rp que vous "attachez" un message sur votre créature messagère (Sans dire le contenu du message).

- Le personnage ciblé aura la possibilité de répondre avec la même créature messagère.

N.B. Le destinataire du message peut décider s'il reçoit ou non le message.

----------------

Créatures messagères sans descriptions mais disponibles, limitées aux Terres Centrales, à la Forêt Tropicale de Naddatch dans l'Ouest et à la Limite du Territoire dans l'Est.

- Pigeon
- Corbeau
- Corneille
- Tourterelle


----------------

Créatures messagères sans descriptions mais disponibles, limitées aux Terres Centrales, à la Forêt Tropicale de Naddatch et au Désert de Steben dans l'Ouest.

- Aigle
- Faucon
- Crécerelle
- Milan
- Épervier
- Autour
- Buse
- Busard


----------------

Créatures messagères sans descriptions mais disponibles, limitées aux Terres Centrales, à la Limite du Territoire et aux plaines enneigées dans l'Est.

- Hibou
- Petit-duc
- Grand-duc
- Chouette
- Effraie
- Harfang
- Nyctale
- Chevêque


----------------

Akilm

Régions accessibles : Toutes les Terres Immuables!

L'Akilm est la créature messagère la plus utilisée d'un boût à l'autre du Continent principal (voir au-delà de celui-ci). Longue d'environ 30 cm, au corps allongée à 6 pattes et aux ailes semblables à celles des libellules, elle peu soulever des charges assez lourdes pour sa taille (une épée, une hache ou un petit coffret par exemple) et résister à n'importe quel climat doux ou extrème. Les Akilms sont originaires de la forêt d'Edann et ont été domestiquées pour la première fois il y a 3700 ans environ. Elles ont été capturées en si grand nombres depuis qu'il est pratiquement impossible d'en retrouver à l'état sauvage. Disponibles chez pratiquement tous les éleveurs de l'Ouest, du Centre et de l'Est, leur rapidité et leur expérience intuitive en livraison de colis ou messages en fond des petites alliées très recherchées par les explorateurs. Leur intelligence, leur comportement général et leur curiosité est comparable à celle des furets. La couleur de leur fourrure et de leurs yeux sont très variées, et beaucoup d'éleveurs se plaisent à tenter de créer de nouvelles variétées, un peu comme pour les fleurs. Ainsi on en retrouve de la couleur de chacun des éléments, voir plus encore. Leur espérence de vie est d'environ 230 ans, et il n'est donc pas rare qu'une Akilm change de maître dans une même famille humaine, suivant les générations.


Idée de base par Kahlan Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie et Élevage   Jeu 26 Juil - 14:31

Liste des animaux de compagnie simple :

**Il s'agit des animaux de base et sans grand rôle utilitaire pouvant être "liés" à vos personnages. Ils doivent respecter les règles conséquentes décrites plus haut.

N.B. Il est possible que certains animaux impossibles à dresser nécéssitent l'utilisation d'une laisse ou d'une attache quelconque pour qu'ils ne s'enfuient pas. Fiez vous à votre logique et faites des recherches sur internet si vous n'êtes pas certains.

----------------

Animaux sans description mais disponibles, limités au Désert et à la Forêt Tropicale de Naddatch dans l'Ouest, et aux Terres Centrales.

- Fennec
- Chacal
- Dingo
- Chat des dunes
- Serval
- Caracal
- Gerboise
- Tatou
- Gazelle
- Addax
- Hyène
- Hérisson
- Kangourou
- Gnou
- Guépard
- Hamster
- Chinchilla
- Serpent
(différentes variétés)
- Lézard (différentes variétés)
- Perroquet (différentes variétés)

----------------

Animaux sans descriptions mais disponibles, limités aux Terres Centrales, à la Forêt Tropicale de Naddatch dans l'Ouest et à la Limite du Territoire dans l'Est.

- Chat
- Chien
- Coyote
- Furet
- Lapin
- Lièvre
- Cougar
- Jaguar
- Lion
- Tigre orange
- Chauve-Souris
- Fouine
- Vache
- Poule
- Cochon
- Mouton
- Chèvre
- Lynx
- Bison
- Buffle
- Raton-laveur
- Chamois
- Coati
- Renard roux (roux, argenté ou croisé)
- Renard gris
- Ours brun
- Ours noir
- Éléphant
- Daim
- Écureuil
- Koala
- Dauphin
- Otarie
- Orque
- Éléphant de mer
- Rongeurs
(différentes variétés)
- Singe (différentes variétés)

----------------

Animaux san description mais disponibles, limités aux plaines enneigées et à la Limite du Territoire dans l'Est, et aux Terres Centrales.

- Lièvre Arctique
- Carcajou
- Hermine
- Belette
- Caribou
- Lemming
- Cerf
- Chevreuil
- Renard Arctique
- Loup
- Tigre blanc
- Phoque
- Élan
- Ours polaire
- Léopard des neiges
- Loutre
- Macareux
- Pingouin
(différentes variétés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie et Élevage   Jeu 26 Juil - 14:36

Liste des Animaux d'Élevage :

Les animaux d'élevage sont utiliser par les éleveurs. Les animaux d'élevage peuvent être utlisés comme monture, nourriture ou fournitures (graisse, sabot, corne, fourrure, etc.), tout dépendant de son espèce.

Vous pouvez élever la plupart des animaux domestiques :

- Poules, coqs
- Canards, cannes
- Cochons, cochonnes
- Oies
- Moutons, brebis
- Chèvres, boucs
- Etc.

Vous pouvez également élever des montures :

- Chevaux
- Ânes
- Mulets
- Draks
- Chameau
- Équis
- Etc.

Si vous désirez élever un autre type d'animal, veuilliez le spécifier dans votre fiche de personnage, l'Admin approuvera ou refusera votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie et Élevage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animaux de Compagnie et Élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de vos animaux de compagnie
» Et si on parlait des nouveaux animaux de compagnie
» Vos animaux de compagnie
» Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !
» [Hors série] Test Sims 3 Animaux & compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immuables II :: Règles du Jeu :: L'Arbre Creux-
Sauter vers: