Forum rpg médiéval-fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Bestiaire de Terrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:40

Toutes les créatures hostiles propres à l'univers du jeu et pouvant être rencontrées à tout hasard par les personnages seront décrites ici. Les joueurs sont libre de mentionner et décrire leurs rencontres avec ces créatures pour autant que ça demeure logique, tant au niveau de l'habita que du comportement! Sinon quoi un MJ interviendra en contrôlant la créature mal jouée et risque fort de faire retourner le tout à la défaveur de vos personnages... Twisted Evil

N.B. Le fait qu'il y ait beaucoup de créatures d'espèces différentes dans une même région ne signifie pas que vous ayez plus de chance d'en rencontrer, celà signifit seulement que la faune "monstrueuse" est plus variée. Il faut alors se fier à la description des créatures et des régions pour connaître vos risques!

Créatures par Région

Ouest des Terres Immuables :
- Terres Volcaniques -> Karkils, Virfir, Kuit'la, Serpas
- Désert -> Hyénis, Karkils, Virfir, Kuit'la, Matrikiel, Serpas, Emdrik, Ebendis
- Forêt Tropicale de Naddatch -> Kuit'la, Mépoisa, Darex, Mocus, Matrikiel, Boggash, Limelog, Emdrik, Humain

Terres Centrales :
- Montagnes du Nord -> Verdant, Mocus, Matrikiel, Humain
- Plaine -> Mocus, Humain
- Cité humaine d'Athalla -> Humain
- Forêt de l'arbre creux -> Darex, Mocus, Matrikiel, Tifuriens, Boggash, Limelog, Tyrant, Ratus, Humain
- Montagnes du Sud -> Gorog, Darex, Mocus, Matrikiel, Humain
- Grand Océan -> Mépoisa, Malpoizi, Arbragato, Benathe, Kraken, Humain, Aqualingriss

Est des Terres Immuables :
- Limite du Territoire -> Darex, Farielle, Tyrant, Morosys, Ratus, Benathe, Humain, Luris, Fûren, Emeriel
- Plaines Enneigées-> Farielle, Tyrant, Morosys, Ratus, Benathe, Obsidienne, Luris, Emeriel
- Glaciers -> Morosys, Drafen, Emeriel

** Il est à noter que vous pouvez considérer toutes les races du jeu comme des "créatures" potentiellement hostiles contre qui vous pouvez livrer bataille. Qu'ils s'agissent de brigants, d'ennemis de votre race ou de simples passants, ils peuvent être hostiles envers vous et vous pouvez décrire vos rencontres pour autant que vous soyez logiques! Il ce peut qu'ils soient simplement vos victimes innocentes si c'est dans la logique de description de votre personnage, mais prennez garde aux abus de ce type de Rp, car avoir trop de PNJ à dos peut vous attirer des conséquences rp fort désagréables! Pour les PNJ contrôlés par les MJ, dans le cas où vous décidez d'attaquer, les MJ (et seulement eux!) se chargeront de mentionner les réactions de ceux-ci... Idea


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:42

Hyénis

Région : Ouest des Terres Immuables

Ces créatures vivent en tant que charognards dans le désert et ses environs. Il s'agit, en fait, d'une évolution de l'ancienne race des Hyènes qui ont totalement disparu. Leur taille varie mais ils sont semblable à de gros chiens domestiques, la bonne humeur en moins.

Ils ne sont jamais bien éloignés de leur meute qui compte près de 15 individus. Ils se déplacent ainsi à la recherche de gibier déjà mort. Ces animaux ne sont pas réellement hostiles, ils fuient en présence de danger mais lorsqu'ils se sentent attaqués ou le sont, ils n'hésitent pas à traquer leur ennemi en bande.

Si vous en croisez une meute, vaut mieux garder une bonne distance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:43

Karkils

Région : Ouest des Terres Immuables

Ces créatures vivent camoufflées dans le sable chaud du désert et en bordure de l'extrême est. Il est plutôt rare d'en croiser un qui se balade à l'air libre, ils préfèrent sionner dans le sable, trop attirés par la chaleur. Ils possèdent une très bonne vue, cependant, leur ouïe ainsi que leur odorat sont totalement absents. Ils sont semblables à des serpents, mesurant en moyenne 5 mètres de long. Leur corps est recouvert de couches d'écailles les rendant difficile à blesser. Parfois, les Karkils possèdent deux têtes ou même trois. Il est également possible de croiser un Karkils qui n'a pas de queue mais plutôt deux têtes. Ils ont deux bras qui leur permettent d'utiliser des armes rudimentaires.

Ils se nourrissent d'insectes, de reptiles et parfois de charognes qui pourrissent sur la surface du désert. Il est impossible de communiquer avec eux, ils ignorent le langage commun et celui du désert.

Ils ne s'attaquent aux voyageurs que lorsqu'ils se sentent menacés et, malheureusement pour les ignorants, ils sont très paranoïaques. Ils iront rarement jusqu'au combat à mort mais ils défendent vivement leur position. Ils peuvent mordre, leur dent contiennent un poison puissant qu'il faut éviter à tout prix.

Évitez donc de marcher dessus ou des les confondres avec des rochers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:43

Virfir

Région : Ouest des Terres Immuables

Les virfirs sont des créatures vivant dans le grand désert de sable ainsi que dans les terres volcaniques. Les virfirs font partie de la grande famille des dragons, ils possèdent une peau écailleuse et des dents assérées. Leurs griffes sont redoutables et leur yeux sont perçant. Ils ont cependant une mauvaise ouïe et un odorat peu sensible.

La couleur des Virfir prend une couleur rougeâtre lorsqu'il sont en colère, normalement ils sont de couleur verte, noire ou brune. Méfiez-vous de ces créatures sans scrupule, elles se nourrissent de tout ce qui leur tombe sous la griffe. Elles sont également dottés d'ailes leur permettant de s'élever dans les airs et leur estomac créé du feu qu'elle n'hésitent pas à cracher.

Ces bestîole possèdent toujours deux têtes qui ne repoussent pas si elles sont coupées. Méfiez-vous également de leur queue qui peut lacérer la chaire d'un lourd coup de fouet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:44

Kuit'la

Région : Ouest des Terres Immuables

Les Kuit'la sont les descendants direct de petits êtres qui subsistent encore et toujours aux différentes mutations du monde : les fourmis.
Tout aussi intellingents, ils sont aussi beaucoup plus grand et portent une lourde carapace de chitine qui les protégent des flêches et de la chaleur.

Ils sont séparés en trois sous-espéces différentes:

-Les forestiers (Forêt Tropicale de Naddatch).
-Les nomades (Désert).
-Les brûlés (Extrême Ouest).

Ils vivent organisés en différentes castes comme leurs ancêtres (sexués : Reine, Roi, Prince, Princesse ; asexués: Ouvrier(e), Guerrier(e), Mage).

Les forestiers sont des êtres pacifiques, la plupart du temps, il vivent dans les arbres où ils construisent des cabanes, sont de grands guérisseurs, et peuvent projeter un acide très dangereux de leur abdomen. Ils sont généralement noir ou roux.

Les nomades se déplacent toujours et forment de longues cohortes qui pillent tout sur leur passage. Ils sont très hostiles et leurs chitine rouge les fait ressembler à des créatures diaboliques.

Les brûlés sont les plus dangereux de tous, il sont rouges sombres, presque marrons et sont des guerries aguérris qui tuent tous les proies qui peuvent se présenter à eux. Ils vivent dans de somptueux terriers et de délectent des voyageurs inconcients qui peuvent tomber entre leurs griffes acérées.



Proposé par Zoltan le violet Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:44

Mépoisa

Région : Aquatique, dans les Terres Centrales et l'Ouest

Les mépoisas sont des créatures féminines aquatiques qui vivent dans les terres centrales ainsi que dans la forêt tropicale. Mesurant aux environs de 1m80 à 2m10, ces créatures sont de nature hostile et agressive. On les rencontre habituellement dans les fonds marins mais souvent elles errent à la surface à la recherche d'un repas plus varié.

Leur peau est constituée d'une mince couche d'écailles visqueuses. Les mépoisas possèdent deux bras se terminant par d'immense doigts griffus. Elles n'ont pas de jambes, ni de pattes, leur corps se termine par une queue semblable au reste de leur corps. Elle se tiennent debout, appuyé sur le puissant muscule qui traverse leur corps et leur queue. Ce sont les tentacules des mépoisa qui les guident ainsi que leur ouïe car elles ne possèdent pas d'yeux.

Les mépoisas ont une tête ressemblante à un poisson pourvu de centaines de petites dents qui leur permettent de déchiqueter des viandes déjà en décomposition dans l'eau ou de petites poissons et divers algues ou mammifères marins.

La présence d'un mépoisa se fait facilement dû à son odeur terriblement nauséabonde de poisson pourri sécrété par leur tentacule crânienne qui ornent leur tête.

Les mépoisa crachent une salive nauséabonde qui donnent des vertiges, des maux de tête et de coeur. Cette substance peut même faire perdre conscience la victime des mépoisas, le rendant vulnérable aux attaques de ces créatures. Elles n'hésiteront pas à étrangler leur proie grâce à leur tentacules crâniennes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:45

Gorog

Région : Terres Centrales

C'est monstres de 2m au cuir épais et aux muscles surdéveloppés, sont le seul exemple connu de créatures dites "intelligentes" vivant dans les montagnes du sud. Ils vivent en petits groupes nomades, mais une fois leur campements établis pour un temps ils se déplacent le plus souvent seuls.

Ils attaquent les voyageurs qu'ils croisent et récupèrent leurs crânes en signe de trophés. Ils sont malgré tout végétariens et se nourrissent de plantes, feuilles et racines diverses. Ils sont insensibles aux poisons et maladies quelles qu'elles soient et ne craignent pas la mort, ce qui en font de redoutables combattants. Ils sont peu vêtu et utilisent des armes grossières mais au combien douloureuses à l'impact. Les guerriers les plus doués savent manier des épées, qu'ils ont préalablement récupéré sur le cadavre d'un quelconque aventurier égaré. Leur agilité est légèrement inférieure à celle d'un humain moyen mais leur endurence et résistance physiques sont impressionnantes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:45

Darex

Région : Ouest, Centre et Est des Terres Immuables

Aussi surnomé les démons des forêts, les Darex sont des créatures carnivores apparentées aux dragons. Ils sont plus petit cependant (2 mètre de long par 1 mètre de haut) et ne crachent pas le feu. Leurs ailes courtes ne leur permettent pas non plus de voler et sert surtout à intimider d'éventuelles prédateurs.

Leurs canines protubérantes sont reliées à des glandes contenant un poison paralysant très puissant. Une morsure de Darex entraîne donc une immobilité progressive de la victime, la paralysant totalement en moins d'une heure si elle n'est pas soigné à temps grâce à un contre-poison naturel. Une fois paralysée, la victime devient incapable de parler ni de bouger les yeux, la magie devient alors le seul moyen de guérir de l'intoxication.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:47

Verdant

Région : Terres Centrales

Les Verdants sont des géants (3 mètres environ) cornus à la peau verte et habitant les montagnes du sud et la forêt de l'Arbre Creux dans les terres centrales. À première vue, il s'agit d'un peuple pacifique, mais ils peuvent s'avérer impardonnable envers ceux qui osent pénétrer le territoire de leur dieu Zinos. Ils ont appris quelques bribes du communs mais communiquent le plus souvent dans leur langue d'origine peu connue des autres peuples.

Surnommés les Gardiens de Zinos, ils n'est pas rare qu'ils lui rendent hommage, persuadés que ce dernier se relèvera un jour pour ramener l'équilibre dans le monde.

Les Verdants ne démontrent à l'égare des peuples de l'ouest et de l'est aucune pitié et cherchent à les abattre dès qu'ils les croisent, quelque soit leur alignement. Ils montrent cependant une certaine tolérence à l'égare des humains qu'ils considèrent alliés à Zinos.

Ils se battent généralement avec des arcs et des flèches ou des batons sculptés à la main. On dit un Verdant et une Verdante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:50

Mocus

Région : Ouest et Centre des Terres Immuables

Les Mocus sont des plantes carnivores mesurant entre 50 centimètres et 2 mètres selon le stade de croissance. Ils sont immobiles, bien évidament, mais peuvent allonger les liannes aux extrémités de leur pétales pour attrapper une proie se situant jusqu'à maximum 5 mètres d'eux (dépend de la taille de la plante).

Ils attaquent toujours des créatures plus petites qu'eux et leur technique de combat est la suivante :

1. Ils attrapent le corp ou un membre (bras ou jambe) de leur proie avec 1 à 5 lianes.
2. Ils l'attirent jusqu'à eux puis l'entourent totalement de leurs lianes et leurs pétales.
3. Il laissent s'écouler sur la proie un liquide digestif pour décomposer la chaire puis absorbent la substence ainsi formée, lentement mais surement.

Le processus de digestion peut prendre plusieurs heures pendant lesquelles la victime souffre le martyr mais peut encore être sauvé par une intervention extérieur. Après 12 heures passées, la proie meure avant de continuer à être digéré pendant les jours suivant...

Les Mocus se reproduisent de la même façon que les autres plantes classiquent. Ils peuvent être des plants isolés ou plusieurs dans une même zône. Ils se chamaillent alors les proies, les tirant dans tous les sens avec une force incroyable. Ils sont facile à "trancher" et sont brûlés par le feu. Le seul moyen de les tuer complètement est de détruire ou transpercer l'oeil qu'ils ont en leur centre, sinon quoi les parties tranchées ou brûlées se regénèreront après un certain temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:51

Matrikiel

Région : Ouest et Centre des Terres Immuables

Les Matrikiels sont des créatures humanoïdes apparentées aux insectes dont ils sont une forme évoluée magiquement. Ils vivent dans les lieux tempérés mais obscures et sont sensibles au froid. On les rencontre donc dans les souterrains et les cavernes des terres centrales et de l'Ouest, suportant sans problèmes les températures élevées.

Vivant en collonies, leur intelligence, comme les fourmis, est collective. Il existe diverses classes et rang, la reine assurant la survit de la collonie est protégée par les Matrikiels soldats et servit par les ouvrières plus petites. Il arrive que les ouvrières remonte à la surface pour récolter les branches et végétations nécéssaire pour procurer les minéraux et engrais aux "champignons" qu'ils cultivent.

Ces champignons souterrains sont de bonne taille, comparable à celle des Matrikiels et dégagent des spores provoquant la parralysie temporaire des créatures touchées. Les hommes-fourmis sont évidament immunisé à cette substence, et la chair des champignons est utilisée pour nourrir la reine et les larves.

Lorsque deux colonies entre en guerre, la colonie gagnante massacre les soldats et la reine de la perdante, récupérant les ouvrières qui travaillent alors pour eux dans une certaine forme d'esclavage primitif.

Les Matrikiels soldats parcourent les tunels de leur territoire par groupe de 4 ou 5, assurant ainsi une protection permanente à leur collonie. Leurs griffes leur permet de s'agripper à a peu près n'importe quelle surface, ce qui en font des chasseurs féroces mais sans réelle stratégie de combat, cherchant à tuer par tous les moyens et prèt à mourrir pour le faire. Ils ne font pas de prisonnier parmis les autres races, les voyants comme des repas embulants, leur esprit collectif et primitif ne leur assurant aucun raisonnement logique. Ils sont dominés par l'instinc, les Ouvrières fuiront les attaques ennemis, les Soldats s'y précipiteront même si leur chance de vaincre est faible, pour le bien de la collonie.

Leur exosquelette leur assure une excellente résistance et ils peuvent soulever jusqu'à 10 fois leur poids. Au combat ils cherchent à transpercer l'ennemi avec leurs pattes "pointues", à le saisir et le griffer avec leurs pattes "humanoìdes" ou à les broyer avec leur mandibule.

Ils communiquent à l'aide du toucher et des phéromones imperceptible par les autres races. Leur langage bien que primitif permet une communication efficace et basique essentielle.

Leur vue bien que multidirectionnelle est assez réduite, percevant principalement les mouvements. Ils ne reconnaissent les leurs que grâce aux phéromones dégagées, comme un signe propre à chaque collonie, ce qui permet de facilement les tromper si la technique utilisée est adéquate. Ils voient la lumière mais leur vision réduite les rend résistant aux flash et aux lueurs vives.

Des chiffres maintenant! :

Taille approximative d'un Soldat : 2 mètres de haut
Taille approximative d'une Ouvrière : 1 mètre de haut
Taille approximative de la Reine : 3 mètres de haut et 5 mètres de long (abdomen)
Taille approximative d'un Oeuf : 50 centimètres
Taille approximative d'une Larve : entre 50 centimètres et 1 mètre selon le stade
Largeur du territoire d'une collonie moyenne : 10 kilomètres
Largeur du centre d'une collonie moyenne : 2 kilomètres
Nombre total d'individus dans une collonie moyenne : 500
Nombre d'ouvrières d'une collonie moyenne : 3/5
Nombre de soldats d'une collonie moyenne : 1/5
Nombre d'autres classes (larves, mâles reproducteurs, esclaves ouvrières, plus la reine) : 1/5

Mâle et Soldat : Matrikiel
Ouvrières et Reine : Matrikielle

Les Mâles reproducteurs possèdent des aileront leur permettant un vole bref dans les cavités plus grandes des cavernes et, bien qu'ils soient légèrement plus grands que les soldats, leurs forces et leurs capacités physiques sont comparables.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:51

Malpoizi

Région : Aquatique, dans les Terres Centrales

Cette créature de sexe masculin vit dans les profondeurs de l'océan dans les terres centrales. Ils vivent en communauté au fond de l'océan dans les rochers soumarins ou parmi les récifs de coraux.

Les Malpoisi sont très hostiles, ils détestent la présence des autres créatures qu'elles soient malfaisantes ou pacifiques. Ils attaquent grâce à leur griffes assérées qui empoisent leur victime. Les cornes frontales leur permettent de charger leur proies et de les blesser gravement. Ils n'ont pas l'habitude d'utiliser d'autres armes que celles offertes par la nature.

Ils communiquent par ultra-sons qui sont facilement captés par leur grandes oreilles. Leur vue est très faible mais grandement compensé par leur audition. Les Malpoizi sont des créatures mesurant de 1 à 2 mètres. Leur corps est entirèrement recouvert d'une fine couche d'écailles passant du noir au vert pâle. Leurs yeux sont noirs et la fin de leur corps se termine par une grande nageoire leur permettant d'atteindre une vitesse impressionnante sous l'eau. Cette même nageoire les empêche de marcher sur la terre ferme ou au fond des océans. Ils n'ont pas besoin de respirer car leur corps est composé à 80% d'air qui se renouvelle continuellement grâce à leurs branchies situés près du cou.

Ces créatures ne se reproduisent pas, ce explique en partie leur grande agressivité pour la sauvegarde de leur espèce.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:51

Tifuriens

Région : Terres Centrales

Les Tifuriens, aussi appellés Tifur ou Tifu sont des humanoïdes discrets et de très petite taille (environ 20 centimètres). Considérés comme les petits gardiens de la forêt de l'Arbre Creux selons les légendes, ils se montrent très malveillants envers ceux qui abusent des ressources ou qui y apportent le mal. Adorant la musique, ces petits être sont parfois vu à danser près des musiciens qui ont la patience de les amadouer.

À de rares occasions, ils vont guider les âmes qui leurs paraissent honnêtes, et montrent une bienveillance sans borne envers les enfants en bas âge. On raconte même qu'ils peuvent aller jusqu'à "adopter" les jeunes humains, les aidant à se nourrir et les protégeant de leur mieux jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se débrouiller seuls. Biensur celà relève du folklore en partie, et personne jusqu'à maintenant n'a pu témoigner hors de tout doute avoir été témoin d'un tel évênement.

En final, il n'est pas impossible de les appercevoir, mais il faut alors être assuré que leur présence en est une pacifique, car sinon, qui sait ce dont ils sont capable...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:52

Boggash et Limelog

Région : Semi-aquatique, dans les Terres Centrales et l'Ouest

Ces deux créatures typiques des marais se retrouvent dans les zones humides et marécageuses, dans les terres centrales et dans la forêt Tropicale de Naddatch.

Boggash :

Le Boggash est un bipède trapu aux traits quelquepeu reptilien et à la grandeur d'un humain moyen. Il possède une ossature en partie externe, notament au niveau des épaules, de la tête, des avant bras et des jambes. Son point faible demeure donc la partie non-protégée de son ventre qu'il tâche de rendre innaccessible en se recourbant sur lui-même. Ses longues griffes accérées sont des armes redoutables mais sa machoire à la force fulgurante l'est encore plus. S'il parvient à saisir quelquechose avec sa gueule, il peu sans mal le briser en deux s'il s'agit d'un os ou d'un morceau de métal mince comme une épée. Il lui arrive aussi de foncer tête première vers l'ennemi pour l'écraser avec son crâne dur comme la pierre.

Étant un être anciennement amphibie, il nécéssite un contacte fréquent avec l'eau pour survivre, se qui explique qu'on le rencontre surtout dans les marais ou près des rivières. Il possède une vision de courte portée mais sa couleur verdâtre lui offre un parfais cammoufflage dans la végétation luxuriante. Il a aussi perdu la capacité de nager à cause de sa masse importante, il demeure donc dans les eaux peu profondes pour mouiller son corps. Il se nourrit de poissons, d'animaux en tout genre et d'autres bipèdes lorsque l'occasion se présente. Il peut arriver qu'ils chassent en groupe mais reste le plus souvent solitaire. Ils détestent les Limelog et il est fréquent que ces deux espèces se confrontent. Leur intelligence est primitive, voir presque animale. Ils ont perdu la capacité de respirer sous l'eau depuis longtemps.

Limelog :

Ce grand ver des eaux marécageuses est un ennemi redoutable due à sa grande discrétion. Pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres de long et 75 centimètres de large en son centre, il est principalement carnivore et chasseur. Il peut rester longtemps immobile dans les eaux stagnantes à attendre qu'une proie se présente, humaine ou animale. Il surgit alors dans un élant brusque et puissant et ouvre sa machoire pour mordre à l'aide de ses quatres crocs vénimeux. La victime alors peu à peu prise d'engourdissement et de confusion n'arrive plus à penser ou à se diriger correctement, comme prisonnier d'un brouillard visuel. Il finit par ne plus être en mesure d'avancer, quelques minutes après la morsure et devient alors la proie du ver qui le dévore en entier tel un serpent.

Ces créatures instinctives et primitives n'ont aucune réelle intelligence, mais possède un instinc de survit malgré tout. Lorsqu'ils sont blessé, leur sang verdâtre émet un odeur noséabond qui déstabilise leur ennemi et qui repousse ainsi les prédateurs le temps de fuir sous l'eau. Leur chaire n'est pas consomable, et leurs dents peuvent être récoltées afin de fabriquer des poisons ou des armes lorsque relié à leur glande à venin. Il leur arrivent de prendre les Boggas partageant leur territoire comme proie et c'est pourquoi ceux-ci les détestent au plus haut point. On ne rencontre jamais de Limelog sur la terre ferme bien qu'il puissent sortir le devant de leur corps de l'eau le temps de capturer une proie sur la rive. Ils ne parviennent pas à se déplacer sur le sol, leurs muscles n'étant pas formés pour cet effort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:56

Arbragato

Région : Aquatique, dans les Terres Centrales

Cette créature marine est impressionnante autant par sa taille que son poids. Les plus petits Arbagrato mesurent près de 10 mètres de long pour 2,5 mètres de large. Le plus grand jamais retrouvé par les pêcheurs mesurait 40 mètres de long par 4 mètres de haut! Les Arbragato sont carnivores, se nourrissant d'animaux aquatiques de grosses tailles, d'Aqualingriss et d'humains assez fous pour nager près d'eux.

Ces montres sont très bien adaptés aux récifs ainsi qu'aux profondeurs de l'océan. Ils ont souvent l'apparence de rochers ou de vieux troncs d'arbres séchés, certains d'entre-eux possède même de longs ailerons qui ont la forme de branches de bois mort.

Ces créatures ont une vision excellente sous l'eau, mais cette vue se brouille à l'air libre. Ils n'entendent rien, leur odorat est quasi inexistante. Ils se déplacent dans l'eau à l'image des serpents à l'aide de leurs pattes. Les Arbragatos ont en général 4 paires de pattes, tout dépendant de la grosseur de leur corps. Il arrive parfois qu'une de ces créatures saute dans les airs pour attrapper une proie enviable à la surface mais la plupart du temps, ils font surface, attendant un signe de vie.

Ne croisez pas le chemin d'un Abragato, il ne fera qu'une bouchée de vous et ce, sans avoir besoin de vous mastiquer avec ses centaines de dents tranchantes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:57

Farielle

Région : Est des Terres Immuables

Une petite lueur apparaît dans la nuit. Lueur d'espoir ou piège? Difficile à dire, mais les habitants de l'Est pouraient reconnaître la petite créature comme étant une Farielle, ces petites dames aillées hantant les forêts obscures par leurs rires et leurs aires faussement enjoués. Certains s'y laissent prendre, surtout les étrangers, mais les habitants de l'Est savent qu'ils doivent se méfier de ces créatures espiègles et malveillantes, se riant des Dieux et se croyant à l'abrit de tout grâce à leur agilité et leurs quelques dons magiques. Leur curiosité étant leur principale motivation et le moindre de leurs défauts, il est toujours possible d'en tirer quelquechose par d'habilles paroles et en jouant sur cette faiblesse, pour autant qu'elles ne vous jouent pas elle-même de vilains tours pendant la discussion...

Quand on en voit une, les autres ne sont jamais bien loin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 14:57

Tyrant

Région : Est des Terres Immuables

Géants à deux têtes grand généralement de 3 mètres, ils habitent les forêts de connifères et mixtes et fréquentent souvent les cavernes. On les retrouve le plus souvent dans la limite du territoire où la neige est plus ou moins importante, mais ils s'aventurent aussi parfoit dans les terres Centrales. Ils ne portent aucune allégence aux Dieux et leur mode de vie est assez primitf. Ils ont un langage parlé et certains apprennent le commun, mais ceux-ci sont rare et il s'agit alors de quelques mots.

Leurs principaux atouts sont leur force et la capacité à voir ce qui se passe tout autour d'eux grâce à leur deux têtes indépendantes mais partageant une même volonté. Ils n'ont pas la peau très épaisse (à peine un peu plus que les humains), mais ils ont une bonne endurence face à la douleur.

Ils ont de grosses griffes aux mains et se battent généralement avec des masses, des gros rochers ou des troncs d'arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 15:01

Morosys

Région : Est des Terres Immuables

Les Morosys sont des créatures maléfiques dont la base du corps laisse penser à un serpent décomposé tandis que le haut est équivalent à celui d'un mort-vivant. Ils se nourissent de charognes et possèdent des capacités physiques variées.

Il sont alors incapable de communiquer d'aucune façon et leur intelligence à été grugée jusqu'à devenir comparable à celle des animaux, dont le seul instinc est de manger. Ils ressentent une haine particulière envers les habitants de l'est et leur folie les pousse parfois à tuer sans raisons. Ils sont parfoit canibale mais ne mange généralement que les corps en décomposition avancée.

Lorsqu'ils s'attaquent à des créatures vivantes, ils cherchent à les mordres et boire leur sang, avant de les laisser se décomposer une fois mort pour complèter le repas. De ce fait, ils restent souvent dans un même endroit après avoir tué une proie, s'enroulant parfois autour d'elle pour éviter que le froid n'arrête l'effet de décomposition.

Silencieux, vous pouvez les distinguer à l'odeur semblable à celle d'un cadavre en décomposition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 15:01

Ratus

Région : Est et Centre des Terres Immuables

Petites créatures apparentées aux rats, elles en possède les traits et mesurent environ 50 centimètres du bout du museau jusqu'au bout de la queue. Elles se déplacent le plus souvent à quatre pattes mais peuvent aussi se tenir deboût. Leurs pattes avant ont des doigts articulés ce qui leur permet de tenir des petits objets, même si le plus souvent ils préfèrent les transporter dans leur gueule. Ils communiquent par de petits cris et couinement semblable à ceux des rats normaux.

Leur intelligence est un peu plus développée que celle des rats communs mais ils sont tout aussi grégaires. Ils se rencontrent surtout dans les lieux abrités, les maisons, les ruines ou les tunels. On en retrouve aussi quelquefois dans les forêts enneigées mais ils sont moins nombreux et leur fourrure est alors plus dense. Leur morsure peut transmettre des maladies difficile à soigner, aussi les habitant de l'Est les évitent quand ils en croise ou les chasses de leurs maisons lorsqu'il y en a.

Les ratus craignent particulièrement le feu et la lumière vive. Ils peuvent parcontre s'adapter à des changements lumineux progressifs, ce qui fait qu'il peut arriver de les rencontrer dans la forêt mixte prèt des terres de l'Est.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 15:02

Benathe

Région : Aquatique, dans les Terres Centrales et l'Est

Les Benathes sont des créatures amphibies des eaux froides et obscures. On les retrouve donc principalement dans l'Est du monde ou dans les fosses aquatiques profondes du centre des terres immuables. Elles aiment particulièrement nager sous les banquises d'où elle peuvent repérer leurs proies, le plus souvent des phoques ou des pingouins.

Leur corps est parfaitement adapté à la nage et permet aussi de marcher sur la glace grâce aux griffes puissantes aux extrémités de leur pieds palmés. Elles sortent rarement de l'eau mais peuvent le faire, étant alors simplement plus maladroites dans leurs déplacements. Lorsqu'elles sont sur "terre", elles marchent autant debout qu'à quatre pattes (vraiment à quatres pattes, pas sur leurs genous), selon la difficulté du terrain.

Elles sont agiles et leur exosquelette (comme de la carapace au lieu de la peau, comme les homards), leur assure une bonne protection contre les attaques physiques. Elle peuvent pratiquer la magie et ont une bonne résistance aux sorts d'eau et de froid. Elles sont aveuglées par les lumières vives et blessés par la chaleur (pas nécéssairement par le feu).

On dit une Benathe pour les femelles
On dit une Benathe mâle pour les mâles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 15:03

Obsidienne

Région : Est des Terres Immuables

Lorsque la lune est absente et qu’un vent puissant balaye les étendues désertiques de l'est, il est alors possible de voir des Obsidiennes. Ces étranges créatures n’ont pas de réel consistance, ils apparaissent généralement en grands nombres… Les races capables de percevoir la télépathie et voué d’une grande intelligence sont les seuls à pouvoir détecter leurs présences, les autres prennent souvent cela pour de simples conditions climatiques désagréable.

Il est difficile de définir ce qu’est concrètement une obsidienne… Elles apparaissent dans les légendes Emeriels parmi les récits des chasseurs partis trop longtemps. Certaines de ces légendent décrivent les Obsidiennes comme des esprits inoffensifs et errants d’êtres plus anciens qui seraient morts dans ces plaines avant leur heure… D’autres racontent que les obsidiennes seraient au contraire néfastes et que lors de leurs apparitions ils prendraient un malin plaisir à égarer les groupes de chasseurs pour les entraîner à leurs suites vers une mort certaine.

Les plus troublantes de ces légendes attestent que les obsidiennes sont les gardiennes des plaines, placés ici par la lune elle-même dans l’unique but de lui assurer qu’aucun ne viendrait jamais troubler l’ordre des choses de son domaine… La plupart de ceux qui en aperçoivent son tétanisés par l’effroi, dans la plupart des cas ils s’enfuiront et viendront à la conclusion que leur imagination leur a joué un tour.



Proposé par Irina Pellanistra Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Jeu 26 Juil - 15:04

Drafen

Région : Est des Terres Immuables

Les Drafens sont des créatures apparentées aux Luris et dont l'histoire même de leur race est associé à ce peuple. Leur origine remonte à l'époque où les sorciers exilés avaient utilisé leur magie pour changer leur apparence, et ainsi arborer celle des loups humanoïdes qui devinrent plus tard les Luris. Certains de ces sorciers auraient à l'époque poussé plus loin leur exile et se seraient aventurés dans l'extrème Est du monde. De là ils auraient évolués, à force de générations et de mutations, en ce que l'ont appelle aujourd'hui les Drafens.

Créatures légèrement plus grandes que leurs cousins Luris, aussi intelligents mais incapables de communiquer avec des mots, ils utilisent le même langage primitif mais avec une sonorité différente. Ils sont beaucoup plus territorial et agressif que les Luris et ils tuent généralement tout ce qu'ils croisent, arborant d'une façon très radicale le concepte de la loi du plus fort. Ils sont des chasseurs solitaires et s'entendent difficilement même entre-eux. Il s'agit d'une espèce rare, voir en voie de disparition due aux difficultés de survie dans l'extrème Est. Pourtant, incapable de survivre loin des températures extrèmes de leur territoire, ils se voient condamnés à y vivre, ne pouvant se rendre dans les plaines enneigées sans en souffrir physiquement.

Ils ne portent jamais de vêtements ni d'armes et leur corps musclé n'est recouvert de fourrure que par endroits, cachant l'essentiel entre-autre, le reste s'avérant presque écailleux et rude. Leur apparence rappelle d'ailleur légèrement celle des dragons dont ils auraient, selon quelques légendes, des liens anciens. Créatures de muscles au regard brillant d'une intelligence instinctive, les Drafen sont, sommes toutes, de redoutables ennemis qu'il vaut mieux éviter...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Zhae

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   Mer 1 Aoû - 16:02

Kraken

Cette légende est la terreur de tous les marins voyageant en mer. Le Kraken est une créature marine terrifiante aux longues tentacules ornées de milliers de ventouses. Plusieurs espèces de Krakens hantent les fonds marins, certains de très petites tailles servant de nourriture aux autres espèces marines, de même apparence. D'autres peuvent varier d'un mètre à trois mètres de longs incluant les tentacules. Ces plus petits individus attaqueront ceux qu'ils considèreront comme des ennemis potentiels, s'assurant de les mettre hors d'état de nuir en les étouffant avec leurs tentacules, les privant d'air en les engouffrant dans les tréfonds.

Les tentacules mesurent environ 1m30 chacune, la créature est molle, sans squelette, elle possède deux yeux de chaque coté de sa tête située au bout de son corps. Le corps se termine en de longues tentacules, au centre, une bouche au centaines de dents assérées.

La plus impressionnante, est aussi énorme qu'un navire, ses tentacules sont plus longues que des arbres. Capable d'engloutir un navire dans les tréfonds, il s'attaque à tous ceux qui osent croiser son chemin. Cette créature demeure cependant légendaire puisqu'aucun marin n'est revenu des mers pour raconter son histoire.


Dante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrim2.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Terrim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire de Terrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immuables II :: Règles du Jeu :: L'Arbre Creux-
Sauter vers: